Events / Expo

W.T & HELICON films

8 octobre au 31 octobre  2015

Vernissage le jeudi 9 octobre 2015 à 18h00

Fred L’Epee est un cinéaste indépendant dans le domaine du film d’ avant-garde. Ses films et oeuvres audiovisuelles ont été présentés dans plusieurs festivals internationaux. Fred l’Epee est le fondateur de Helicon Films en coproduction avec Ed Alvarado et notre invité du jeudi 8 octobre Jean-Baptiste Lozac’h.

https://vimeo.com/channels/heliconfilms
https://www.facebook.com/HeliconFilms
https://www.facebook.com/fred.lepee
https://www.facebook.com/jeanbaptiste.lozach

 

W.T se plaît à déchirer des mondes, Ces ruptures incarnent le problème de la communication mais représente celui, palliatif, du mouvement. A partir du moment où le papier est découpé, libéré, il peut installer les fragments en autant de cellules éparses jusqu’à qu’il n’y ait plus de limites au mélange des genres. Chaque collage se dirige vers sa propre négation : vide le matériel qui lui donne naissance pour multiplier ses possibilités de disparaître et rendre la trace et la destination incertaines et précaires. De cette pratique de la disparition ou à l’inverse du surgissement fantôme, il reste toujours un écart qui apparaît non pas comme un manque, un vide mais comme le signe d’une conquête.

Breton habitant Marseille depuis une dizaine d’années, Artiste multidisciplinaire,  W.T s’exprime à travers différents supports : collage/peinture/films. Il coupe, déchire, arrache et colle et arrache encore. Il participe au collectif Blanco experimental (magazine BD sud americain http://www.blancoexperimental.com/ ).

Expos 2014 « CAST AWAY  » organisée simultanément dans plusieurs lieux : espace culture, transformateur, théatre tatie… + participations à des festivals (IVS et comparses et sons…)

http://johnson-mcculley.blogspot.fr/
https://vimeo.com/channels/heliconfilms
http://www.blancoexperimental.com/filter/Jean-Baptiste%20Lozac’h 

Exposition OOGIE octobre 2015
W.T Exposition OOGIE octobre 2015

W.T Exposition OOGIE octobre 2015

 

BODYFONTE de FLORIAN FUSY

6 JUIN au 29 JUIN 2013

Directeur associé d’Aka, structure issue du collectif Tous des K, Florian Fusy officie sur tous supports, de l’édition à la vidéo, de l’industrie à la communication culturelle… Il réalise avec la série « Bodyfonte » un retour vers l’essence même de son activité, le dessin de lettre, le transposant en une œuvre artistique, dans un parallèle avec le corps féminin. La série se compose de 9 tirages numériques (B/O/D/Y/F/O/N/T/E) sur papier mat 200gr, numerotés en 15 exemplaires, sur lesquels sont sérigraphiés manuellement des lettrages vectoriels en encre blanche métallisée. En collaboration avec Quadrissimo et l’atelier Tchikebé.

 Exposition Bodyfonte FLORIAN FUSY

 

 

EXPOLAROID OOGIE

EXPO EBOY OOGIE